Quelle est la définition TI du Coach

Le coach (relève un club en difficulté) est celui qui agit comme conseiller : voir exigences à rencontrer. Entre autres ce club doit avoir un maximum de 12 membres actifs pour être éligible au soutien officiel d’un coach de club.

C’est au (à la) président(e) du comité des coachs de club de tenter de lui trouver un ou deux coach de club. Cependant le(la) président(e) du club peut proposer une personne ou bien un autre membre peut se proposer lui-même à condition d’être un membre actif d’un autre club externe.

Exigence  pour obtenir la reconnaissance de coach de club : TI dit qu’un ex. membre de ce club doit avoir été absent au minimum 2 années pour être considéré comme un nouveau candidat au Coaching. Par la suite, une fois que le coach aura été approuvé par Toastmasters (attendre de recevoir officiellement la preuve écrite de TI pour débuter, vous vous éviterez une déception). Dès la démarche officialisée, rien ne vous empêche de devenir membre de ce club si vous le désirez.

Le coach a le mandat de ramener le club au niveau du club remarquable, ce qui sous-entend qu’il doit promouvoir et favoriser la progression de l’effectif de ce club, à un minimum de 5 nouveaux membres enregistrés actifs sur les registres de TI au 30 juin, tel qu’exigé. À la réussite de cette étape, le Coach pourra enregistrer son accomplissement à un des programmes de son choix. (voir la reconnaissance + spéciale qui prévaudra entre le 9 janvier 2019 au le 30 juin 2020).

Note: Attention pour la reconnaissance du (DCP) du club remarquable, prévoyez un délai d’au moins une quinzaine de jours en juin pour éviter l’achalandage informatique de fin de saison chez TI.
Il est entendu qu’a l’occasion pour obtenir certaines reconnaissances, un membre peut remplir diverses fonctions, mais ces réussites seront reconnues qu’après avoir complétées les étapes chronologiques du programme éducationnel de Toastmasters.


Assignation d’un club coach

FAQ – Critères du coach de club (version anglaise)
Club Coach – Formulaire de candidature

——————————————————————–

Les critères :

Pour être éligible comme un coach de club de Toastmasters International, vous devrez :

  • être un membre actif de Toastmasters depuis au minimum 6 mois,
  • ne pas déjà être ou avoir été un membre actif du club a coacher depuis les 2 dernières années

Le terme du mandat comme club coach :

Au maximum 2 années consécutives (incluant l’année de votre assignation)

*Le directeur de club grows peut recommander un autre club advenant le besoin de prolongation

Un club coach peut-il venir d’une autre Division, Secteur ?

OUI! Vous pouvez être mandaté sans être un membre de ce secteur, région, etc. par contre c’est conditionnel au recommandation du Directeur de la Croissance des Clubs qui aura à l’approuver au  préalable.

——————————————————————–

Pour être éligible à obtenir un coach de club de Toastmasters International, Le président de club doit adresser officiellement une demande écrite au Directeur de la Croissance des Clubs du district. Les critères à remplir pour un club sont :

  • Que ce club ne soit pas fermé, et/ou suspendu,
  • Être un club qui a de 1 à 12 membres actifs au 1 juillet de l’année.

——————————————————————–

Ressources pour le Coach de club

Manuels, documents, ppt, etc. (anglais)