Devenir membre

Devener un membre actif du club :

Le frais annuel (saison débute le 1 juil. jusqu’au 30 juin suivant) le coût d’ahésion est de 225 $ payable en 1 versement et au renouvellement devient payable en deux versements soit le, 1er octobre (pour les mois d’octobre à mars) et le 1er avril (pour les mois d’avril à septembre). 

En sus chaque membre doit s’acquitter d’un coût unique (20$/US), lors de l‘ouverture d’un dossier, à votre adhésion chez les Toastmasters International.

La personne qui joint le club au cours d’une saison avancée, ce membre aura droit à un crédit en mois supplémentaires pour les périodes mensueles non-entammées. *Ce crédit demeure exclusivement applicable durant les deux périodes de renouvellement du membership et non monayable.

Certains autres frais couvrent les dépenses collatérales du club, tels: Locations salles de réunions ainsi quelques autres coûts d’inscriptions pour les participations aux formations et divers présences comme concurant des concours régionale des Toastmasters du district 61. 

De plus l’inscription vous permet de recevoir via courriel le bulletin bilingue semi-annuel du district 61. La Revue anglaise mensuel The Magazine de Toastmasters International, (est disponible en ligne version PDF, ainsi que leurs copies et/ou archives).

Lors de votre inscription au membership du club, vous devez répondre à un questionnaire en ligne afin de vous sélectionner un 1er parcours gratuitement téléchargeable. L’obtention version papier va devenir absolette… (prévoir un coût supplémentaire de 25$/US, plus le transport et autres frais postaux, douanier? et taxes locales).

Sous réserve des derniers echos en début juillet 2025! Lors de vos deux accomplissements de parcours, vous recevrez un certificat démontrant cette réalisation. Selon votre demande, TI enverra une lettre à votre employeur l’informant de l’accomplissemen

Accréditation

Tous les clubs Toastmasters du Québec sont accrédités selon la Loi du 1% sur la formation professionnelle de la main-d’œuvre !


Compléter et envoyer le formulaire d’inscription via courriel, ou remettez-en une copie en main propre à un des membres (C.A.) du comité administratif du club.


Paiement de l’inscription et ou du renouvellement en dollars canadiens:

Les frais sont payables au trésorier du club.

Le paiement peut-être fait: en espèce, via transfert interac où par chèque libelé au nom du Club : Les Communicateurs éloquents de Lanaudière.

Note: Un chèque émis sans fonds sera sujets à des frais administratif supplémentaire de 40$.

Les reçus sont émis sur demande et/ou durant le mois de février de chaque année.


Politique de club:

Aucun remboursement d’inscription! Afin qu’il puisse prendre une décision éclairée, nous offrons au futur membre la possibilité d’assister à 3 visites gratuites avant l’inscription officielle.

Transfert de club: À condition de recevoir une preuve justificative du Club de transfert, nous leur émettrons le montant excédentaire du frais d’adhésion selon la description du prorata mensuel prévue

Remboursement sur crédit d’achat: Un frais administratif de 10% sera déduit de votre remboursement