Devenir membre

Devener un membre actif du club :

Le frais d’adhésion calendrier TI est de 250 $ au total, payable en 1 versement pour le nouveau membre et par la suite au renouvellement est (au prorata) payable en deux versements soit le, 1er octobre (pour les mois d’octobre à mars) et le 1er avril (pour les mois d’avril à septembre). 

En sus chaque membre doit s’acquitter d’un coût pour l’ouverture de son dossier (25$/US, payable une fois à vie) lors de votre première inscription à Toastmasters International.

Le membre qui joint le club au cours d’une saison avancée, aura droit à un crédit pour les mois non-utilisés. Ce crédit demeure exclusivement applicable au renouvellement du membership et non remboursable.

Ces frais couvrent les dépenses collatérales du club, tels: Locations salles de réunions ainsi quelques autres coûts d’inscriptions, de participations aux formations et divers concours Toastmasters du district 61. 

De plus l’inscription vous permet de recevoir le bulletin bilingue semi-annuel du district 61 et la revue anglaise mensuel The Magazine de Toastmasters International, (toutes copies, archives de ses revues sont également disponibles en ligne).

Lors de votre inscription au membership du club, vous devez répondre à un questionnaire en ligne pour sélectionner votre 1er parcours Pathways, son téléchargement est sans frais. Cependant pour l’obtenir en manuel papier, veuillez vous informer sur la disponibilité actuelle du parcours (Le coût supplémentaire est de 25$/US).

À chacune des étapes des accomplissements de niveau, de parcours, etc., vous recevez un badge, et après avoir complété deux parcours, vous recevez un certificat démontrant votre réalisation.

À votre demande, TI peut envoyer une lettre à votre employeur l’informant de votre progression.

Accréditation

Tous les clubs Toastmasters du Québec sont accrédités selon la Loi du 1% sur la formation professionnelle de la main-d’œuvre !


Compléter et envoyer le formulaire d’inscription via courriel, ou remettez-en une copie en main propre à un des membres (C.A.) du comité administratif du club.


Paiement de l’inscription et ou du renouvellement en dollars canadiens:

Les frais sont payables au trésorier du club.

Le paiement peut être fait: en espèce, transfert interac où par chèque à libelé au nom du Club : Les Communicateurs éloquents de Lanaudière.

Note: Les chèques sans fonds sont sujets à un frais administratif supplémentaire de $40.00.

Les reçus sont émis sur demande et/ou durant le mois de février de chaque année.


Politique de club:

Aucun remboursement d’inscription! Afin qu’il puisse prendre une décision éclairée, nous offrons au futur membre la possibilité d’assister à 3 visites gratuites avant l’inscription officielle.

Transfert de club: À condition de recevoir une preuve justificative du Club de transfert, nous leur émettrons le montant excédentaire du frais d’adhésion selon la description du prorata mensuel prévue

Remboursement exceptionnel sur crédit d’achat: Un frais administratif de 10% sera déduit de votre remboursement.