Pour joindre notre club, y devenir un membre actif:

Le nouveau membre doit s’acquitter des frais d’adhésion de 125$ plus un 25$ pour pouvoir se procurer en ligne le premier parcours du programme Pathways. Ces frais couvrent la cotisation saisonnière récurrente, suivant la saison de l’année, qui est de 150$ pour la période du 1er octobre à la fin mars et de 125$ pour celle du 1er avril à la fin septembre. Le membre qui joint le club au cours d’une saison, aura droit à un crédit (référer à la feuille de calcul de crédit) pour le(les) mois non-utilisées. par contre ce crédit est exclusivement applicable au renouvellement du membership, mais non remboursable.

Ces frais couvrent les dépenses du club, accessoires, réunions, ex. : location de la salle, rafraîchissements, petite collation de la pause, ainsi que votre inscription à Toastmasters International, et comprend nos deux formations éducatives de leadership annuelles (T.L.I.), ainsi que cela vous permet de participer aux concours des régions etc. (Tous les frais de transport et droits d’entrée s’il y a, sont cependant à votre charge). De plus l’inscription vous permet de recevoir le bulletin bilingue semi-annuel du district 61 et le mensuel The Magazine (anglais) de Toastmasters International, (copies et archives de ses revues également disponible en ligne).

Lors de votre inscription au membership du club, vous devez répondre à un questionnaire en ligne pour sélectionner votre 1er parcours Pathways, puis le télécharger sans frais. Vous pouvez aussi en obtenir une version papier au coût de 25$ US.

par contre pour obtenir une version papier un coût de 25$ / US supplémentaire est demandé.

À chacune des étapes de vos accomplissements de niveau, de parcours etc. vous recevez un badge, et seulement après avoir complété vos deux parcours, vous recevrez le certificat approprié. À votre demande, TI peut envoyer une lettre votre employeur l’informant de votre progression.


Accréditation:

Tous les clubs Toastmasters du Québec sont accrédités selon la Loi du 1% sur la formation professionnelle de la main-d’œuvre !


Formulaire d’adhésion:

Complétez ce formulaire d’enregistrement en ligne et envoyez-le via ce courriel, ou remettez-en une copie en main propre à un des membres (C.A.) du comité administratif du club.


Paiement de l’inscription et ou de renouvellement en dollars Canadian:

Paiement de l’inscription et ou du renouvellement en dollars canadiens:

Les frais sont payables au trésorier(ière) du club.

Le chèque (postdaté non accepté) doit être fait à l’ordre du Club : Les Communicateurs éloquents de Lanaudière.

Remettre votre paiement au trésorier(ière) ou président(te) du Club.

Note: Les chèques sans fonds sont sujets à un frais administratif supplémentaire de $40.00.

Les reçus sont émis sur demande: et/ou durant le mois de février de chaque année.


Politique de club:

Aucun remboursement d’inscription! Veuillez noter qu’afin que vous preniez une décision éclairée, nous offrons au futur membre la possibilité d’assister à 3 visites gratuites pour bien se bâtir une opinion.

Transfert de club: À condition de recevoir une preuve justificative du Club de transfert, nous leur émettrons le montant excédentaire du frais d’adhésion selon le prorata mensuel accordé de notre feuille des critères (cliquez description).

Remboursement exceptionnel sur crédit d’achat: Un frais administratif de 10% sera déduit de votre remboursement.