Combien de fois puis-je assister à vos réunions sans frais ?

Nous vous encourageons à assister à trois de nos réunions régulières, afin de vous faire une idée des programmes et cela sans frais, ni obligation.

Est-ce que je devrais parler ?

Vous serez présenté(e) au début de la rencontre sans avoir l’obligation de prendre la parole, ni d’intervenir. À la fin de la rencontre, nous vous demanderons cependant de donner brièvement, vos commentaires et vos impressions.

 

Pourquoi il y a-t’il autant d’applaudissement ?

La première chose que vous remarquerez aux réunions Toastmasters est que les gens s’applaudissent beaucoup, c’est notre encouragement mutuel pour se dire: tu es capable…

Qui peut devenir membre ?

Toute personne qui a 18 ans et plus et qui a à cœur de contribuer au maintien d’un climat sain et amical, nécessaire à l’apprentissage et à la croissance des membres, et qui a comme objectif personnel d’améliorer ses talents oratoires.

Aurai-je un mentor ?

Oui, on recommande au nouveau membre de se choisir un mentor, c’est-à-dire un membre plus expérimenté qui vous aidera à vous familiariser avec le déroulement de nos soirées, qui vous offrira un soutien lors de la préparation de vos premiers discours et de vos premiers rôles, et qui vous renseignera des possibilités qui vous sont offertes pour que ce qui est du programme de formation de Toastmasters (besoin d’aide? Parlez-en au V.p- Éducation).

Où êtes-vous situés ?

Cliquez ici

Quand est-ce que vous vous rencontrez ?

À tous les mercredis soir de 19h00 à 21h00.  Prévoir arriver 15 min. avant pour l’inscription (en congé en juillet et août, et durant les fêtes de Noël et jour de l’An, informez-vous!)

Le club Toastmasters LES COMMUNICATEURS ÉLOQUENTS DE LANAUDIÈRE est-il accrédité ?

Oui! Tous les clubs Toastmasters du Québec sont accrédités selon la Loi du 1% sur la formation professionnelle de la main-d’œuvre.

Combien coûte l’inscription ?

A voir la fiche descriptive : Devenir membre

Devrais-je assister à toutes les rencontres ?

Un membre Toastmasters se doit de participer assidûment aux rencontres hebdomadaires pour progresser, cependant il n’y a pas de contrainte.

Puis-je faire reconnaître mes discours dans d’autres clubs à l’externe ?

Oui! Même qu’il est souhaitable de le faire. Vous devrez cependant faire compléter la fiche d’évaluation de votre projet et la faire signer par le V.-P. éducation du club hôte, (moi je suggère d’éviter les arguments, gardez donc en preuve une copie de l’agenda du jour et assurez-vous d’avoir les signatures lisibles et numéro de téléphone de l’évaluateur).

Dans d’autres cas externes, discutez en avec votre V.p éducation,  il y a des conditions à remplir.

Quels sont les bénéfices de mon implication ?

  1. Améliorer votre communication orale.
  2. Livrer des présentations plus convaincantes avec plus d’impact.
  3. Faire des évaluations constructives et apprendre à en recevoir.
  4. Développer votre leadership en effectuant des prestations incitant à l’action.
  5. Recevoir à chaque implication une rétroaction constructive et valorisante.

L’accréditation est-elle obligatoire ?

L’accréditation est pour un nouveau membre une obligation, un engagement de contribuer aux réunions, d’expérimenter l’art oratoire et d’évaluer ses collègues dans le respect.

Comment puis-je m’inscrire ?

Veuillez vous procurer ici et compléter notre formulaire d’enregistrement et le remettre à un de nos administrateurs lors de votre visite.

À qui dois-je m’adresser ?

Pour toutes questions, nous contacter via (courriel), et une réponse devrait vous êtes retourner d’ici les 48h00.