RÉDIGEZ VOTRE INTRODUCTION

Un animateur a le devoir de vous présenter à chaque fois que vous ferez un discours préparé, suivant les règles de l’art oratoire. Bien entendu aidez-le à rédiger votre propre introduction en tenant compte des objectifs du discours.

L’objectif du présentateur et de vous introduire, à votre juste valeur, c.-à-d. en donnant à l’auditoire un minimum d’information sur vous, qui vous êtes? Sur le pourquoi se doit-on de vous écouter? Et de quel crédit disposez-vous sur le thème du discours, il met raisonnablement l’emphase sur votre notoriété, et du coup multiplie vos chances d’exceller.

Utilisez les informations suivantes pour rédiger vos introductions (Tout cela devrait être fait à l’intérieur de maximum 2 min.)

Parlez de votre objectif

Expliquez « Moments de vérité » en quoi c’est important pour l’auditoire d’écouter, indiquez-leur les objectifs, et/ou le but recherché dans cette présentation.

Ajoutez, étayez de quelques inédits sur l’expérience de l’orateur.

Lisez « When You’re the Introducer » (article 1167E) pour de plus amples informations sur la façon de faire une parfaite introduction.

Remettez le plus tôt possible à la personne chargée de vous présenter au public cette feuille d’introduction, afin qu’il puisse se préparer consciencieusement (au moins au min. 24 h. d’avance).

Recommandation : Faites-vous un gabarit standard d’introduction afin de ne jamais être pris au dépourvu advenant une sollicitation de dernière minute (Cela va démontrer votre style de professionnalisme).